Nettoyage des barils de vin

Régénérez vos barriques de vin

Les barriques d’une cave se déprécient d’année en année à cause des tartrates qui s’accumulent, et réduisent leur durée de vie. En outre, des milliers de barriques et de grandes quantités de vin rouge sont infectées par les Brettanomyces, un champignon unicellulaire résistant à l’éthanol qui en petites quantités donne du caractère au vin, mais qui peut aussi causer des dégâts à partir d’un certain seuil.

La technologie de nettoyage de barriques de vin avec des machines à ultrasons de haute puissance est une alternative novatrice qui vous aidera à régénérer et désinfecter toutes vos barriques soigneusement et sans les abîmer. Son efficacité a été démontrée par des études scientifiques réalisées entre 2008 et 2010 en Australie, Nouvelle Zélande et Californie, en obtenant un grand succès à l’échelle internationale.

Avec notre équipement de nettoyage de barriques de vin à ultrasons, aucun additif ni produits chimiques ne sont nécessaires, uniquement de l’eau. Ainsi, la pureté de vos vins ne sera jamais compromise.

Sans additifs ni produits chimiques, uniquement de l’eau, et avec une faible consommation d’énergie.

Les 3 avantages: L’utilisation d’ultrasons pour le lavage de barriques de vin de haute puissance offre 3 avantages importants par rapport aux technologies conventionnelles:

1. RÉDUCTION DES CELLULES DE BRETTANOMYCES VIABLES.

Même de 2 à 4 millimètres sous la surface des douelles en bois de chêne âgées de 1 et 3 ans, grâce à notre système BWDD à 60°C face au HPHW (100 psi à 60°C).

Nettoyage des barils de vin

2. ÉLIMINATION DES TARTRATES

ÉLIMINATION DES TARTRATES

3. PRÉSERVATION DES ARÔMES DE CHÊNE

7 de 10 composants aromatiques se trouvent dans la couche chauffée, que les méthodes conventionnelles comme le nettoyage avec de l’eau chaude à pression, au jet de sable ou le raclement usent ou détruisent. Cependant, les Ultrasons de Haute Puissance préservent le toastage des barriques et le vin que les tonneaux traités avec HPU contiennent présente de meilleures propriétés organoleptiques que d’autres vins vieillis dans des barriques traitées avec des systèmes de nettoyage conventionnels.

PRÉSERVATION DES ARÔMES DE CHÊNE

COMMENT NETTOYONS-NOUS VOS TONNEAUX DE VIN ?

Pour UltraTecno le plus important est de satisfaire ses clients. En fait, une des devises préférées de notre fondateur, M. López-Verdeguer, est qu’il est préférable perdre de l’argent que la confiance de nos clients. À cet effet, nous avons développé un système simple, efficace, rapide et satisfaisant, capable d’offrir à nos clients des résultats au-dessus de leurs attentes.

Notre équipe se déplacera à votre domicile pour le lavage des tonneaux de vin qui comprend trois étapes:

La barrique est remplie d’eau chaude afin de favoriser le processus de cavitation.

Une sonotrode est introduite à l’intérieur et mise en marche. La durée du processus, qui peut aller de 5 à 13 mn, dépend de l’âge de la barrique, de ses dimensions, son état et du vin qu’elle a contenu.

La barrique est vidée et l’intérieur est rincé avec de l’eau à haute pression afin de retirer tous les restes de tartrate détachés et les cellules mortes de Brettanomyces.

PRIX MEILLEURE RECHERCHE: Les chercheurs australiens qui ont découvert la technologie employée par UltraTecno ont reçu un prix prestigieux à la meilleure recherche de l’année 2011 liée au monde du vin, pour leur travail le sur nettoyage de barriques par ultrasons.

À AGROSFERA – TVE: Notre technologie a eu l’honneur d’apparaître dans le programme de TVE Agrosfera.

Our technology in TV

Formulaire Express